La Province lance le Texto au 911 auprès des personnes avec un trouble de l’ouïe et de la parole

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La Province lance le Texto au 911 auprès des personnes avec un trouble de l’ouïe et de la parole

Les Néo-Écossais qui ont un trouble de l’ouïe ou de la parole peuvent maintenant envoyer un message texte au 9-1-1 en cas d’urgence.

La Nouvelle-Écosse est la première province au Canada à offrir le service Texto au 9-1-1.

« Je suis sourde et mère de famille avec deux enfants, alors je suis ravie du lancement de ce service. Cela va vraiment changer les choses dans nos vies, précise M.J. Crawford, spécialiste des clients sourds à la TEAM Work Cooperative et à la WorkBridge Association, et membre de la Deafness Advocacy Association of Nova Scotia. Cela va réellement m’aider à communiquer facilement avec les téléphonistes du 9-1-1. Ce nouveau service permet certainement à beaucoup d’autres sourds et malentendants de partout en Nouvelle-Écosse d’avoir accès plus facilement aux services d’urgence. »

« C’est un grand jour pour les malentendants et les mal-parlants, indique Mark Furey, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences (BGE). Le Texto au 9-1-1 permet aux gens qui en ont besoin de joindre ce réseau vital par téléphone cellulaire.

« Ce nouveau service peut sauver des vies. Je félicite le personnel du service 9-1-1 du BGE et les fournisseurs de services sans fil pour leur travail acharné et leur détermination à mettre ce service sur pied à l’échelle de la province. »

Les Néo-Écossais qui sont sourds, devenus sourds, malentendants ou qui ont un trouble de la parole doivent inscrire leur numéro de téléphone cellulaire auprès de leur fournisseur de téléphonie sans fil et s’assurer d’avoir un téléphone compatible. En cas d’urgence, ils appellent le 9-1-1 et le téléphoniste au centre d’appel reçoit automatiquement un avis lui disant de commencer la conversation avec un message texte.

« Il n’y aura désormais plus d’obstacles pour empêcher les Néo-Écossais sourds et malentendants d’être autonomes, indique Jim McDermott, enseignant en études sur les sourds et en interprétation en anglais au Nova Scotia Community College. Nous serons en mesure d’envoyer un texto au 9-1-1 dans une situation d’urgence liée à la santé et au bien-être d’une personne ou comme témoin d’une urgence dans laquelle se trouve un personne. »

Le service de texte n’est offert qu’aux personnes qui ont des troubles de l’ouïe ou de la parole.

« Bell Aliant félicite la Nouvelle-Écosse d’avoir fait preuve de leadership en fournissant un accès évolué au service 9-1-1, de dire Dan McKeen, vice-président du conseil et vice-président principal, Services résidentiels, chez Bell Aliant. Nous sommes fiers d’être partenaires dans la prestation du service Texto au 9-1-1. »

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le www.textoau911.ca.

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais qui ont un trouble de l’ouïe ou de la parole peuvent maintenant utiliser le service Texto au 9-1-1 en cas d’urgence.

Le ministre du Bureau de gestion des urgences, Mark Furey, dit que le Texto au 9-1-1 permet à ceux qui en ont besoin de joindre ce réseau vital par téléphone cellulaire.

La Nouvelle-Écosse est la première province au Canada à offrir le service Texto au 9-1-1 aux personnes qui sont sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou qui ont un trouble de la parole.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le www.textoau911.ca

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Personne-ressource : Tracy Barron
902-424-2733
Cellulaire : 902-223-1465
Tracy.Barron@novascotia.ca

Le T9-1-1, de A à Z (3 min 45 s)


Le T9-1-1, de A à Z (LSQ, 5 min 30 s)


Comment faire un appel au T9-1-1 (2 min 18 s)


Comment faire un appel au T9-1-1 (LSQ, 4 min 32 s)